West coast Swing

L’Ecole Danse Attitude de Tassin vous propose deux niveaux de cours de West Coast Swing, pour vous permettre de découvrir ou de vous perfectionner dans cette danse à l’allure très élégante et sensuelle dont les mouvements laissent beaucoup de place à l’improvisation et à l’inspiration des danseurs. Elle permet un jeu et une complicité entre les partenaires.

Le West Coast Swing, qu’est-ce que c’est ?

Danse de rue, le West Coast Swing est issu du Lindy Hop des années 20. Cependant, si le Lindy Hop est encore associé aujourd’hui à une époque, aux orchestres « Big Bang » et à un style spécifique de musique, le West Coast Swing en revanche n’est plus rattaché à sa musique d’origine qui est le blues.

Depuis son apparition jusqu’à nos jours, le West Coast Swing a suivi toutes les tendances musicales de ces dernières décennies. Il a notamment été influencé par les musiques d’après-guerre. Plus récemment, il a emprunté quelques éléments de danse au Disco des années 70, puis à la Pop, au Hip Hop et au Jazz des années 80 et au Funk des années 90.
C’est incontestablement une danse très riche et très adaptable.

Le West Coast Swing connaît une deuxième naissance depuis une dizaine d’années et séduit toutes les générations par son aspect sensuel et la variété des interprétations qu’il permet. Il se danse avec une posture plutôt droite et des mouvements très élastiques et très « coulés », ce qui lui confère une grande élégance.

Cette vidéo du Championnat d’Europe de West Coast Swing 2012 vous permettra de mieux visualiser ce style de danse.

 

Planning

ADULTES

Débutants et/ou Intermédiaires
Samedi de 13h30 à 14h30

Autres danses de couple