Ragga

Apparue dans les années 80, la danse Ragga, d’origine Jamaïcaine, puise ses origines dans les danses africaines. À la base, le ragga représentait une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs. Aujourd’hui, la danse Ragga s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes. Elle se caractérise par des déhanchés, ondulations et une certaine sensualité.

Pourquoi apprendre à danser le Ragga ?

Danser le Ragga, c’est s’offrir un moment de détente, tout en pratiquant une activité physique bénéfique pour l’appareil cardio-vasculaire de ses danseurs.
Cette danse, enseignée en majorité dans les centres de fitness, s’apprend selon des pédagogies originales et ludiques, avec l’apprentissage de chorégraphies simples à assimiler.

Pourquoi s’inscrire dans une école de danse ?

En vous inscrivant à une école de danse pour apprendre/pratiquer le Ragga, vous gagnez l’opportunité de rencontrer des passionnés de danse avec qui vous pourrez profiter de toutes les installations nécessaires, vous conseiller, progresser, .. mais aussi de vrais conseils de professionnels sur les différentes techniques de danse. Apprendre la danse dans une école de danse, c’est apprendre dans une ambiance conviviale.

Planning

ENFANTS / ADOS

14/17 ans – Intermédiaire
Mercredi de 15h30 à 16h30

Autres danses solo